Alpinisme

Alpinisme avec un guide dans les Ecrins, le Mont Blanc,...

Débutant ou alpiniste aguerri, à chacun sa voie d'ascension


 

Pourquoi aller en Haute Montagne ?

"Pour la beauté des lieux, la lumière d'un lever de soleil, la découverte d'un nouvel environnement; pour l'exploit physique, le dépassement de soi, le partage, ou une soirée passée au refuge..."

 


 

Cette page vous présente des sorties journées ou sur deux jours ainsi que des stages. Nous vous y présentons des courses variées et de tous niveaux.

Cependant, si vous n'y trouvez pas ce que vous cherchez ou si vous avez déjà une idée en tête, contactez nous ici et nous discuterons et étofferons ensemble votre projet.

Trois jours d'initiation à l'alpinisme pour découvrir le Glacier Blanc

Ce stage d'initiation à l'alpinisme va vous permettre de découvrir le magnifique secteur du Glacier Blanc dans le Massif préservé des Ecrins.

Ces trois journées sont progressives pour une initiation en douceur. Il est prévu de débuter par l'apprentissage des bases de l'alpinisme. Le guide vous expliquera l'encordement, le cramponnage, l'utilisation du piolet,... Une fois toutes ces techniques acquises le premier jour, nous partirons à l'assaut de deux sommets, un par jour...

Vous aurez aussi l'occasion de vous plonger dans l'univers de la haute montagne et des refuges : profiter de la montagne du matin au soir.

Lieu : Massif des Ecrins, secteur du Glacier Blanc, commune de Pelvoux-Vallouise

Durée : 3 jours/2 nuits

Période : Début juin à fin septembre

Niveau : Initiation

Tarif : 345 euros/personne (à partir de 3 participants)

Journée initiation à l'alpinisme : Ascension du Râteau Ouest 3766 mètres

Cette journée d'initiation à l'alpinisme au départ du téléphérique de La Grave va vous permettre de découvrir le magnifique secteur des glaciers de la Meije.

Tout au long de cette journée d'initiation nous évoluerons sur tous les types de terrain que l'on est susceptibles de rencontrer en haute montagne: marche d'approche glaciaire, escalade en rocher et en terrain mixte (neige et rocher) pour finalement fouler un des sommets emblématiques des Ecrins visibles de toutes les alpes du nord!

Vous aurez aussi l'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'univers du téléphérique des glaciers de la Meije: haut lieu mondialement connu du ski free ride.

Lieu : Massif des Ecrins, secteur de la Meije, commune de La Grave

Durée : 1 jour

Période : Début juin à fin septembre

Niveau : Initiation

Tarif : 110 euros/personne ( sur une base de 3 participants)

La Traversée du Pelvoux

Une des courses mythique des Ecrins

Deux journées en haute montagne pour partir à l'assaut du mont Pelvoux 3943 mètres, longtemps considéré comme le point culminant du massif à cause de son imposante silhouette.

La configuration de la montagne permet d'en faire l'ascension en traversée tout en revenant au point de départ sans navettes véhiculée.

C'est une course très variée pour alpinistes déjà un peu initiés. On évolue en neige, glace et rocher, avec des passages d'escalade et de désescalade ainsi que des descentes en rappel.

Lieu : Massif des Ecrins, secteur d'Ailefroide commune de Vallouise-Pelvoux

Durée : 2 jours/1 nuit

Période : Début juin à fin septembre

Niveau : Perfectionnement

Tarif : 325 euros/personne ( sur une base de 2 participants)

Ascension du Dôme des Ecrins

4015 mètres

 

Venez réaliser l'ascension du Dôme des Ecrins, un des sommets phare du massif.

Ce sommet accessible techniquement, se déroule dans un environnement glaciaire impressionnant. On chemine entre les crevasses durant la montée, avant d'aboutir à plus de 4000 mètres au sommet, d’où la vue est saisissante.

Lieu : Massif des Ecrins, secteur d'Ailefroide commune de Vallouise-Pelvoux

Durée : 2 jours/1 nuit

Période : Début juin à fin septembre

Niveau : Perfectionnement

Tarif : 340 euros/personne ( sur une base de 2 participants)