Escalade traditionnelle à Annot – 3 à 5 jours

 

escalade-coinceurs

L'évolution des modes et du matériel entraînent ces dernières années un engouement pour l'escalade clean (on ne laisse rien en place sur le rocher car on utilise des protections amovibles ). Cette pratique est en réalité bien plus ancienne que l'escalade dite sportive ( voies équipées ) et connait aujourd'hui une deuxième jeunesse grâce à des secteurs comme les fabuleuses falaises de gré d'Annot.
Ce séjour propose de découvrir l'escalade sur coinceur en couenne ( voies d'une longueur ) et grandes voies. Les premiers jours se dérouleront sur les grès d'Annot, puis une journée grande voie sur coinceurs vous sera proposée dans les gorges du Verdon à une heure de route d'Annot. Apprentissage de la pose des protections, confection de relais sur coinceurs, apprentissage de la gestuelle propre à l'escalade en fissure sont au programme de ce séjour qui vous ouvrira les portes des grandes voies en granite du Mont Blanc ou des Ecrins.

 

Quand ? De Mai à Septembre                                                          

6 personnes max par guide

niveaux requis : 6a

Honoraires du guide : 240 euros/jour

Hébergement : gîtes ( 30 euros/jour ) ou camping (un peu moins cher mais sans les repas )

Matériel fourni : cordes, coinceurs, dégaines, mousquetons, appareil d'assurage.

Matériel éventuellement fourni selon taille et disponibilité : casque, baudrier, chaussons.

Prévoir : votre matériel personnel d'escalade (si vous en avez ), du strap ou des gants de fissure, un sac à dos 30L minimum.

escalade-annot-trad-friends