Jordanie 2019

C’est la seconde fois en quelques mois que je me retrouve dans le hall de l’aéroport d’Amman. Cette fois c’est un peu différent: j’attends Julien et Julien qui seront mes clients pour ce séjour. Il s’agit de mon premier voyage hors de l’Europe dans le cadre de mon métier de guide de haute montagne et c’est un moment plutôt excitant.

En début d’après midi nous prenons enfin la route du Wadi Rum. Nous traversons le pays par le « désert highway », interminable ligne droite qui fonce vers le sud. Quelques heures plus tard nous voilà rendu chez notre hôte Atayek au village de Rum.  Ici la route se termine et laisse place au désert.  C’est parti pour sept jours de grandes voies dans ce cadre somptueux au rythme du chant du muezzin.

Nous aurons finalement de la chance avec la météo, malgré quelques journées menaçantes nous grimperons chaque jour. Nous ne croiserons quasiment personne, et la peau de nos mains tiendra le coup tout au long du séjour bien que nous la mettions à rude épreuve dans des fissures toujours plus douloureuses.

Voici les voies que nous avons faites jour par jour:

-Goldfinger suivi de Walk like an Egyptian

-Rum Doodle

-The Beauty

-Black Magic

-Star of Abu Judaidah

-Le bal des chameaux

-Via Salim enchainé avec Inferno

Un grand merci à mes deux compagnons de cordées, pour leur bonne humeur permanente ainsi que leur capacité à se satisfaire d’un confort modeste tout au long du voyage.

Je vous laisse découvrir quelques images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *