Ski de rando autour du refuge du Mont Thabor

Trois jours de ski de rando autour du refuge du Mont Thabor

Avec Pierre, on s’est fait trois journées de ski de rando autour du Mont Thabor.

Depuis la station de Valfrejus, on a rejoint le Refuge du Thabor en ski de rando, via le sommet du Grand Argentier.

Une superbe journée d’échauffement, qui permet de ne pas seulement accéder le refuge, mais aussi de faire du super ski. Il a fait grand beau, mais le vent du Nord ne nous a pas incité à de longues pauses sommitales.

 

Le lendemain on a fait la traversée de Roche Bernaude du Nord vers le Sud. Montée en ski jusqu’au col puis une belle arête à grimper crampons aux pieds et skis sur le dos. Descente en Sud dans une belle combe ou il faut passer au bon endroit. Malheureusement les nuages sont restés tenaces sur le massif, et on aura le droit à un franc soleil uniquement pour notre retour au refuge… Une pure journée de ski alpinisme, ou d’alpinisme et de ski…

 

Dernier jour on visite les crêtes de Sarrasins avec deux superbes descentes dans des faces poudreuses à souhait. Et enfin un final grandiose sur la station de Valfrejus, ou on a su trouver notre chemin dans cette forêt quand même moins accueillante qu’un mélézin haut-alpin…

Merci beaucoup aux gardiens du refuge du Thabor, pour leur accueil et leur sympathie. N’hésitez pas à leur rendre visite ce printemps, ils ont de la neige à revendre !

 

Le reste en images…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *