Tarifs

 

Nous sommes travailleurs indépendants inscrits à l’URSSAF et déclarés auprès de JEUNESSE et SPORT. Nous sommes donc en mesure de vous fournir une facture et possédons une carte professionnelle qui nous autorise à exercer notre métier.

Nous sommes assurés en responsabilité civile professionnelle, celle-ci couvre aussi les frais de recherche et de secours pour nos clients et nous-même. Néanmoins, nous vous invitons à souscrire une assurance en responsabilité civile qui vous couvre pour les activités que vous envisagez:

la FFME, la FFCAM et Diot assurance partenaire du syndicat des guides proposent ce type d’assurance:

FFCAM: www.ffcam.fr/assurance.html

FFME: www.ffme.fr/licence/page/garanties-de-l-assurance.html

Diot assurance (assurance à la journée possible): www.assurance-multi-sports.com

Même si la montagne et les activités qui s’y pratiquent sont notre passion, guider n’en reste pas moins un métier à part entière.

Chacune de nos prestations ont de fait un coût.

Ce coût comprend les services du guide, le prêt du matériel collectif (corde, mousqueton ) et éventuellement une partie du matériel individuel (chaussons d’escalade, casque, baudrier, dva, pelle, sonde, crampons par exemple) si nous en avons de disponibles. 

Ce coût ne comprend pas le matériel individuel, le transport, les vivres de courses, les frais d’hébergement et de restauration éventuels, les remontées mécaniques.

Les frais du guide sont à partager entre les participants.

Au maximum nous essayons de covoiturer.

Une journée guide à l’engagement coûte 320 euros ; 3 participants maximum

A partir de 4 personnes la journée coûte 80 euros/personne.

Certaines courses, pour leur longueur, leur difficulté ou leur engagement peuvent être plus onéreuses ou à l’inverse, l’être moins.

Les tarifs sont reprécisés dans les pages de chaque activité.

Pensez à solliciter votre CE pour vous aider à pratiquer votre passion, nous vous fournirons une facture.

Le programme initialement prévu est susceptible d’être modifié en fonction de la méteo et des conditions du terrain. Malgré tout nous annulons rarement. Nous essayons au maximum de trouver un plan B qui vous corresponde et vous motive. Cependant, si aucune alternative n’est trouvée, nous annulons ou reportons la sortie.

Inscription et annulation

Vous pouvez vous inscrire par téléphone ou e-mail via la page contact. Votre inscription est validée dès lors que nous recevons un acompte égal à 30% du prix de la sortie. Nous bloquons alors la date choisie ensemble.

En cas d’annulation à plus de 30 jours avant le début de la sortie ou en cas d’annulation de notre part nous vous remboursons l’acompte versé. Si vous annulez à 30 jours ou moins avant le début de la sortie, nous conserverons l’acompte.

Nous vous demandons de nous faire part spontanément de vos problèmes de santé éventuels avant le départ de la course ou le début du stage. Même si vous pensez que cela ne vous gênera pas pendant la sortie, nous souhaitons une totale transparence de votre part à ce niveau là : la haute montagne est un environnement engagé, il est donc important pour nous en tant que guides et secouristes, pour assurer votre sécurité, de connaître aussi vos soucis de santé. Ne vous inquiétez pas, cela ne réduira en rien les possibilités d’ascension ou de folles descentes à ski.

 

Sautez le pas, partez en montagne avec un guide !

saut pendulaire-verdon-escalade