Trois jours de cailloux autour du Glacier Blanc

Autour du glacier blanc (5)

Du 18 au 20 Juillet, trois jours de soleil pour faire découvrir l'escalade à Jean Marie (alpiniste chevronné)  et la haute montagne à Lisa (grimpeuse expérimentée)

Nous nous retrouvons chez moi à Vallouise et partons sur Ailefroide pour initier Jean Marie aux joies de la grande voie: nous gravirons ainsi "Ma que c'est du V" une création signée JM Cambon. Lisa grimpe tout en tête et Jean Marie se régale en second, quant à moi je me sens bien en vacances ce jour là...

Lisa au dernier relai, déteeendue...

Lisa au dernier relais, déteeendue...

JM teste les joies de l'escalade "pied à plat"

JM teste les joies de l'escalade "pied à plat"

Le soir nous montons au refuge du Glacier Blanc. Le lendemain nous partons pour les Cinéastes. J'avais fait cette course l'automne dernier dans des conditions plutôt enneigées, là bien évidemment c'est tout sec et c'est super beau! Nous sommes seuls sur l'arête, c'est dément les Ecrins quand même!

Sur le fil, y a un peu de gaz quand même.

Sur le fil, y a un peu de gaz quand même.

Avant la longueur dure, la tension monte ;-)

Avant la longueur dure, la tension monte 😉

De retour vers midi au refuge, on fait un bon break avant de monter aux Ecrins en fin de journée. Nous prévoyons de gravir le lendemain l'arête sud de la Pointe Louise. Le matin le réveil sonne tôt et la fatigue est toujours présente après une courte nuit de sommeil. Nous décidons de nous rabattre sur une voie Stumpert en contrebas du refuge. C'est une super voie d'initiation partiellement équipée de pitons idéale pour apprendre à poser des friends et grimper en gros souliers. Le final se fait sur une jolie arête avec des passages bien raides. Jean Marie et moi nous faisons donc de nouveau guider par Lisa.

Lisa, une grimpeuse polyvalente et souriante en toutes circonstances

Lisa, une grimpeuse polyvalente et souriante en toutes circonstances

Et voilà, le retour en vallée arrive, les vacances se termine et je dois retourner dans la grisaille chamoniarde...

Merci à vous Jean Marie et Lisa pour votre bonne humeur et votre motivation sans faille! Et bravo à toi Jean Marie pour tes premiers pas en chaussons d'escalade.

 

 

 

3 Comments

  1. Salut Robin,
    Encore un grand merci à toi (et à Lisa) pour ces 3 jours géniaux dans les Ecrins. Super découverte de l’escalade en ce qui me concerne. Ca m’ouvre de nouvelles perspectives en montagne. Merci à la fois pour m’avoir guidé en toute sécurité mais aussi pour cette ambiance détendue en super compagnie.
    Je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures !
    Jean-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *