Rechercher
  • robincoullet

Séjour escalade Maroc noel 2019

C'est fin Novembre que Jean François nous contacte Louis et moi. Il souhaite partir grimper au soleil durant la semaine de Noel. Rentrant tout juste quelques semaines plus tôt d'un séjour dans l'Anti Atlas au Maroc, je lui propose cette destination que je viens de découvrir et qui m'a plus que séduite. En effet là-bas l'escalade se déroule dans un cadre sauvage et dépaysant, et l'accueil chez les Berbères vaut vraiment le détour.

C'est donc un peu dans l'urgence que j'organise ce séjour avec comme toujours l'aide de https://lesmatinsdumonde.com/ . Une super agence de voyage qui m'organise mes séjours à l'étranger sur mesure.

Le 18 Décembre au soir, je rencontre pour la première fois Jean François à l'aéroport d'Agadir. Nous sautons dans notre voiture de location et partons pour Ida Ougnidif, au nord du Jebel el Kest. C'est là que nous grimperons les cinq premiers jours.

Il fait anormalement froid pour la saison, il a même neigé sur les sommets, et nous trouvons les premiers jours de la neige à la sortie des voies et dans les couloirs de descente.

Le soir, nous ne traînons jamais bien tard et nous nous précipitons vite sous les couvertures.

Au bout de quelques jours la température remonte. Il est temps de reprendre la route pour la petite ville de Tafraoute. Il nous reste 4 jours d'escalade et nous aimerions visiter la partie sud du Jebel el Kest et grimper sur les chaos granitique qui entourent Tafraoute.

Nous commencons à comprendre que les cotations anglaises utilisées ici ont ceci de commun avec les cotations françaises: elles sont totalement hétérogenes d'un itinéraire à l'autre!

Voici les grandes voies que nous avons réalisées en Quartzite: Elles font entre 100 et 400 mètres, et correspondent à des cotations entre 5b et 6a Français.

-Sweet sweet Afantinzar Dogs VS 4C

-Orange Rocket VS 5A

-Multiple pillars of pleasure HVS 5A

-Assandrar Welcome VS 4C

-Crazy Mushroom Ridge HVS 5B

-Pelez+Pour manger E1 5B

-Gamma HVS 5A

-White Mischief HVS

-Le dernier jour nous avons grimpé sur le granit de Tafraoute.

Un grand merci à toi Jean François pour ta confiance. Merci également à Abdou et Naima pour leur accueil chaleureux dans leur maison à Douar Tizirt.

Vive le Trad!





0 vue
Contact

N'hésitez pas pour toute demande de renseignements !

Louis Doazan

+336 08 12 62 48

Robin Coullet

​​+336 32 46 16 79

contact(at)guidesdehautemontagne.fr

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Instagram

© 2023 par Louis et Robin